Ma leçon de 2021, la recherche

Toujours pour toi mon enfant intérieur,
Toi qui t’aies éteint il y a de longues années, mais qui ne demande qu’à émerger et abreuver le monde de ton savoir, compétences et talents.

Souffrir, une étape nécessaire

Quand on stagne, pire que l’on régresse, si nous n’avons pas la force, le courage de changer, de casser le modèle du malheur, de la souffrance, c’est l’univers qui nous ramènera à l’ordre, soyez-en sûr. Le pire, c’est de le savoir, mais de rester dans cette zone de confort, cette dernière plus communément appelé prison dorée, qui fait avorter la créativité, la discipline et l’ambition pour faire place à l’oisiveté et la gratification instantanée au lieu de la satisfaction long terme.

Quand la souffrance ou douleur est trop forte, que cette dernière atteint un point de non-retour, nous commençons à changer, nous améliorer, à développer une nouvelle identité, un saut quantique se crée. En effet, nous ne pouvons pas résoudre le problème avec le même niveau de conscience que celui qui l’a créé. L’évolution se fait donc par palier.

Mais alors, comment évoluer sans forcément avoir recours à la souffrance !? Pour répondre rapidement, cela dépendra de votre niveau de conscience. Si ce dernier est bas, la douleur et l’urgence seront nécessaire pour chacun de vos sauts quantiques.

échafaudage y grue vue de haut
Le labyrinthe de la vie

Avec le temps, ces sentiments laisseront place à l’excitation et la passion, et vous maximisez des moments dits de « flow », ces moments de valeurs hautes où le temps ne semblent plus s’écouler.

Le « flow » est un état mental atteint par une personne lorsqu’elle est complètement plongée dans une activité et qu’elle se trouve dans un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement.

Hard choices, easy life,

Easy choices, hard life

Effectivement, cela n’a jamais été plus vrai. J’ai remarqué que les personnes qui réussissent se mettent volontairement dans l’inconfort. Ils choisissent donc volontairement de choisir un chemin difficile avec une discipline de fer, ce qui leur permet de sentir que les choses du quotidien sont beaucoup plus facile que prévu.

De manière générale un entrepreneur doit être à l’aise avec la notion d’inconfort et l’embrasser, car c’est dans cette voie que le succès, le renouveau, l’évolution, l’avancée se trouve. Soyez donc assez fort pour garder votre direction et discipline dans ce monde qui prône le paraitre, le superflu et la réussite rapide, car ne l’oublions pas :

Un succès instantané prend 10 ans

Un grand homme

Erwan

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *